Avec Gonzo et La Smala, voici les quatre premiers noms de l'affiche.

Le Ronquières Festival, qui s'est imposé en trois éditions seulement, comme un rendez-vous musical incontournable de l'été, lève un coin du voile sur l'édition 2015. Quatre noms de l'affiche du samedi viennent ainsi d'être révélés.

Ils rappellent tout d'abord que le Ronquières Festival joue indéniablement dans la cour des grands, malgré son jeune âge. Ils témoignent une fois de plus de l'ambition et du bon goût des organisateurs de l'événement. Ils promettent enfin aux oreilles averties une édition aussi réjouissante que les précédentes.

Deus sera ainsi la tête d'affiche du samedi sur la scène Tribord. Le plus grand groupe de rock belge de tous les temps a fêté ses vingt ans de carrière l'année passée, sortant dans la foulée un best of. Autour de son chanteur emblématique Tom Barman, Deus viendra défendre ses titres qui ont marqué l'histoire de la musique dans notre plat pays.

À bâbord, ce sont les Brigitte qui clôtureront la journée pour un retour très attendu après leur passage lors de la toute première édition. Elles auront dans leurs valises leurs morceaux déjà classiques et les nouveaux titres de l’album « À bouche que veux-tu ».

La quatrième édition du Ronquières Festival s'annonce comme celle des retours puisqu'un style musical éclipsé l'année dernière reprend ses quartiers au pied du plan incliné. Le Hip-Hop sera ainsi représenté par le groupe bruxellois La Smala.

Dernier retour enfin, celui de Saule. Le chanteur bio avait enflammé la scène bâbord en 2013. Il revient à Ronquières avec Gonzo, un projet plus orienté rock que chanson française qui fait la part belle à Weezer, Bloodhound Gang et les Presidents of The USA. Saule sera, pour ce projet, épaulé par des musiciens de Fugu Mango. Voilà qui promet !