Avant une collaboration avec Stromae, le duo de dj’s belge a tourné son nouveau clip avec Charlie Sheen et JCVD!

« Charlie Sheen a mangé les restes froids de notre barbecue » rigolent les dj’s belges (originaire de Willebroek) numéro 2 au classement mondial du DJ Mag. Alors qu’ils ont commencé comme simples techniciens aux prémisses du festival de Boom il y a 10 ans, les voici des incontournables de Tomorrowland et ils en sont même devenus les mascottes à la barbe de David Guetta, Steve Aoki, Hardwell et consorts. Point culminant d’une tournée sud-américaine qui est passée par la Colombie, la Bolivie et le Paraguay, TomorrowLand Brésil est une suite logique pour les frères Dimitri Vegas&Like Mike. «On comprend difficilement l’engouement que l’on peut avoir ici, confessent-ils. Avant on jouait devant 300 personnes, aujourd’hui plus de 20 000 à chaque fois. Sans doute parce que, comparé à de nombreux dj’s qui ont longtemps porté leur dévolu sur les USA, nous on a misé sur l’Amérique du Sud. Et ça paie maintenant! »

Pour preuve, l’énergie que dégage le public latino-américain à leur égard est « sans pareil » selon eux. « On sent que les gens sont plus libres dans leur vie. Et ils savent comment faire la fête. Ils sont aussi très passionnés. Quand on en voit certains avec les larmes aux yeux, on pourrait se demander s’il n’en font pas un peu trop, mais les larmes ne mentent pas, elles sont sincères. »

Stars des platines vs stars des plateaux

Alors que le duo est toujours en pourparlers avec Stromae pour finaliser leur tube («on a pas encore été enregistrer en studio mais dès qu’on est tous les trois en Belgique, on se voit »), Dimitri Vegas&Like Mike sortent leur premier clip vidéo ce mardi, The Hum (en référence au fameux air hum du film Le loup de Wall Street), en collaboration avec le DJ turc Ummet Ozcan. Quant au clip en question, il est basé sur le scénario d’un autre film Very Bad Trip, à savoir se réveiller le lendemain de veille sans savoir ce qu’il s’est passé. Tourné dans la villa hollywoodienne où Justin Bieber a fêté ses 21 ans, le clip fait honneur aux deux films dont il s’inspire voire même à celui de Projet X aussi. « La chanson est devenue l'une de nos plus populaire, un véritable favori parmi les fans, expliquent-ils. La vidéo devait donc d’être à la hauteur. » Entre une meute d'animaux exotiques (dont des singes et des crocodiles), on y retrouve Charlie Sheen et notre Jean-Claude Van Damme national en guest stars. "Nous avons passé un mois à Los Angeles pour l'enregistrement de notre nouvel album et sommes entrés en contact avec eux, racontent-ils. Ils ont tout de suite accepté. Nous avons également été dans la maison de Charlie Sheen pour souper et nous l’avons aussi inviter à un barbecue pour diner » Diner auquel l’acteur d’Hot Shot et de la série Mon Oncle Charlie est « arrivé en retard, se souviennent-ils. Il y avait encore quelques restes froids, mais il les a tous mangé. On l’a trouvé un peu sale (Rires) Mais c’est un super gars, hyper décontracté et plein d’esprit. Comme à la télévision. »

Note: Suivez la derniere journée en livestreaming sur Tomorrowland tv: tomorrowlandbrasil.com