Des «complications médicales» contraignent Laeticia à mettre un terme à sa grossesse

PARIS L'immense bonheur a fait place, en quelques heures, à une détresse tout aussi profonde. Peu de temps après avoir annoncé qu'ils attendaient un enfant, Laeticia et Johnny Hallyday doivent, une nouvelle fois, reporter leurs espoirs à plus tard.Selon l'agent de Johnny, Laeticia a été contrainte à mettre un terme à sa grossesse. Le Parisien précise pour sa part que «des complications médicales ont conduit la jeune femme à mettre un terme, ce week-end, à cette grossesse tant désirée.»

Une triste nouvelle que laissait déjà sous-entendre le communiqué publié la semaine dernière par le couple pour justifier l'absence de Laeticia au mariage de David Hallyday avec Alexandra Pastor, elle-même enceinte. «En raison d'un début de grossesse difficile qui ne lui permet pas de prendre l'avion, Laeticia Hallyday n'a pu accompagner Johnny au mariage de son fils David», précisait le texte destiné à faire taire les rumeurs que n'aurait pas manqué de générer cette absence. Au lendemain de cette annonce, Laeticia apprenait qu'elle ne pourrait garder le bébé. Une épreuve terrible pour une jeune femme qui a déjà fait deux fausses couches.

«L'absence d'enfant est un grand tracas dans notre vie, expliquait Laeticia voici quelques mois. Cela fait huit ans qu'on essaie d'en avoir un. Il y a quelque temps, j'attendais un heureux événement, mais je n'ai pas pu le garder. Cela m'a terriblement éprouvée, mais j'ai toujours la foi. C'est vraiment le cadeau que j'aimerais faire à mon mari, car je sais qu'il souffre de n'avoir pu profiter des siens. Cela fait partie de ses vieux fantômes, de ses moments difficiles.»

Une déclaration qui en dit long sur l'épreuve que doivent actuellement vivre le chanteur le plus adulé de France et sa compagne.

© La Dernière Heure 2004