Son nouvel album Equals ("="), le cinquième de sa discographie, est annoncé pour le 29 octobre mais les fans peuvent d’ores et déjà ajouter une autre date dans leur agenda. Ed Sheeran sera en concert en Belgique le 22 juillet. Et pas n’importe où! C’est au Stade Roi Baudouin qu’il se produira dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale. Celle-ci doit s’étendre sur trois ans a fait savoir le chanteur sur ses réseaux sociaux. Etant donné le succès du single “Bad Habits” lancé en éclaireur, il ne fait pas l’ombre d’un doute que les places partiront comme des petits pains. Les tickets seront mis en vente à partir du 25/09 à 11 heures. Les réservations sont limitées à 6 billets par personnes et par concert. Les prix vont de 72,40 à 101 euros.

Attention, c'est un service de ticketing inédit à ce jour en Belgique qui est de mise pour ce concert. Il a pour objectif de lutter contre le marché noir et les billetteries non-officielles. Autrement dit, seuls les tickets numériques mobiles vendus auprès des points de vente agréés permettront d'accéder au stade. Comprenez qu'il n'y aura plus de tickets imprimés pour cette manifestation.

Pour en bénéficier, il faut ouvrir un compte auprès des services Ticketmaster ou Eventim et télécharger leur application (compatibles iOS et Android). Une fois les billets achetés, vous recevrez une confirmation par mail. Celle-ci ne donne pas accès au concert, il s'agit seulement d'une preuve d'achat. Vous recevrez ultérieurement des instructions, à l'approche du 22 juillet, pour savoir comment accéder à vos tickets à proprement parler. Ceux-ci seront stockés dans votre smartphone. Vous devrez impérativement avoir celui-ci avec vous pour assister au concert. Un bon conseil, assurez-vous qu'il dispose de suffisamment de batterie!

Ceux qui voudront revendre leurs tickets parce qu'ils ne peuvent pas assister à l'événement ne pourront le faire que via la plate-forme de revente officielle mise en place par les services agréés, soit Tickmaster et Eventim pour le show de Bruxelles. Tout billet revendu par un autre moyen, qu'il soit numérique ou non, entraînera l'annulation de tous les tickets achetés lors de la même transaction.

Les points de vente agréés et la procédure détaillée à suivre sont détaillés sur le site www.edsheeranbrussels.be ou sur le site officiel www.EdSheeran.com.


Equals, bien porté par le single “Bad Habits” et ses successeurs “Visiting Hours”, une ballade interprétée en compagnie de Kylie Minogue, et “Shivers” dévoilé ce lundi 13 septembre, viendra compléter la trilogie déjà dédiée aux symboles mathématiques initiées par le Britannique en 2011 avec Multiply ("X"), suivi de Plus ("+") en 2014 et de Divide paru en 2017. L'album contiendra 14 titres. L’écriture a commencé il y a plus de quatre ans. Ed Sheeran évoque un disque de passage à l’âge adulte, lui qui a désormais 30 ans. “J’ai traversé l’amour, le perte, une nouvelle vie, le chagrin”, a-t-il déclaré sur Instagram, en ajoutant qu’il n’a jamais été aussi fier d’un travail et excité à l’idée de le partager avec le public.

Et quand il y en a pour deux, il y en a pour trois. Les inconditionnels du natif d’Halifax n’auront pas un album à se mettre sous la dent prochainement mais deux. En effet, Ed Sheeran a fait savoir que Minus ("-") doit suivre dans les 18 mois.