Son nouveau disque annoncé pour l'automne

ANVERS Jusqu'en 2004, Helmut Lotti sortait un album tous les ans. Puis, il fallut attendre l'automne 2006 pour le disque sur les crooners. Et l'automne 2008 pour le suivant !

Un album tous les deux ans ? Est-ce un rythme que le célèbre chanteur flamand s'est imposé ? "Non ! C'est une coïncidence ! Je me laisse porter par les opportunités. J'ai mes spectacles à assurer et d'autres disques anciens à défendre sur des marchés nouveaux. Mes albums Classics viennent d'entrer, voici deux mois, sur le marché australien. Remarquez que je ne suis pas encore allé aussi loin ! Quel voyage ! Et surtout, quel décalage horaire !"

Le nouvel album annoncé s'inscrira dans la lignée du précédent. "Après les crooners, les chansons qui swinguent. Il y aura certainement That's life de Frank Sinatra et Crying a river, d'Ella Fitzgerald. Mac The Knive probablement aussi. Mais je ne sais pas trop en parler maintenant. Nous avons enregistré une vingtaine de titres, dont un en français, un en allemand et un en italien. Je ne sais pas encore quelles chansons nous garderons car je veux une moitié d'album constituée de chansons que j'ai écrites moi-même. Comme pour le précédent."

Helmut Lotti a annoncé son nouveau bébé ce jeudi dans une salle très fifties de Borgerhout, près d'Anvers, le Roma. C'est ici que, les 8 et 9 août, il enregistrera le traditionnel DVD qui accompagne ses albums.

En décembre, il reprendra ses tournées avec grand orchestre complété par quelques cuivres supplémentaires. Il chantera le 24 janvier au Cirque Royal, le 6 février au Forum de Liège et le 20 à Charleroi.

Pour les spectacles des 8 et 9 aoûtà la Roma de Borgerhout, réservationsau 03/292 97 40 (à partir de lundi).



© La Dernière Heure 2008