Coup dur pour le Conseil de la Musique qui perd ainsi une deuxième tête d'affiche, et non des moindres, pour les festivités du 21 juin à la Place des Palais, après le forfait des quatres dj's français de Birdy Nam Nam


BRUXELLES Le management français de BB Brunes a annulé lundi après-midi le concert que devait donner le groupe samedi, sur la place des Palais à Bruxelles, dans le cadre de la Fête de la Musique, a indiqué mercredi le Conseil de la Musique, organisateur de l'événement, dans un communiqué. Cette annulation a pour but de permettre au jeune groupe d'être présent ce jour-là à Paris, pour une Fête de la Musique retransmise en direct sur France 2, selon le Conseil de la Musique.

"Les artistes et leur management brisent ainsi un accord conclu le 18 janvier 2008", précise le communiqué. Il s'agit de la seconde annulation sur la place des Palais après celle de Birdy Nam Nam, survenue le 23 mai dernier, rappellent les organisateurs.Le Conseil de la Musique "déplore ce manque total d'éthique professionnelle et de respect du public, qui regrettera sans aucun doute ces décisions tardives et injustifiables".

Les autres concerts gratuits prévus samedi, dès 16h30, sur la place des Palais sont maintenus. Agoria, AaRON, Zita Swoon, Hollywood Porn Stars et Puggy & Dub Incorporation se succéderont sur le podium.

© La Dernière Heure 2008