Le 27 septembre, il célébrera la Communauté française par un concert gratuit, place des Palais

Pour en savoir plus... Découvrez notre site du jour

BRUXELLES Quatre jours avant son récent spectacle aux Francofolies belges de Spa, Henri Salvador célébrait, avec tout le bonheur retrouvé, son 84e anniversaire. Du grand âge, manifestement! D'autant que celui qui s'est toujours défini comme un paresseux professionnel n'arrête plus de travailler. Certes, après les grands festivals en plein air (après Spa, il s'est aussi produit au Jazz Festival de Nice et au Paléo de Nyon), il avait décrété deux mois de repos complet. Il devait rechanter pour la première fois le 6 octobre à Toulon.
Mais voilà que le paresseux se remet au travail deux semaines plus tôt que prévu. Et pourquoi? Pour célébrer, chez nous, les Fêtes de la Communauté française. C'est désormais officiel! Le 27 septembre, Henri Salvador donnera un concert gratuit sur la place des Palais, à Bruxelles: il chantera face à notre Palais royal.
La capacité de ce site semble sensiblement plus importante que celle de la Grand Place (où l'on estime que 10.000 personnes peuvent se réunir en toute sécurité).
Ce ne sera d'ailleurs pas le dernier rendez-vous belge de l'année pour Henri Salvador puisqu'il a été confirmé que le chanteur octogénaire se produira aussi au Forum de Liège le 2 décembre. Là, ce sera payant mais, au moins, les spectateurs ne seront que 2.000 à l'avoir pour eux tout seuls.
La tournée d'automne de Henri Salvador comprend cinq spectacles au Châtelet de Paris (en fin d'année), un show au Carnegie Hall de New York (en janvier) et, peut-être, Henri Salvador fera-t-il un retour au Palais des Congrès de Paris en mars 2002.
On annonce aussi, avant la fin de l'année, la sortie d'un album live et, juste après, d'une version internationale de son album Chambre avec vue. Ses chansons seront adaptées en anglais, en portugais et en italien.