Hugh Jackman en concert en Belgique pour la fête des mères

Pierre-Yves Paque Publié le - Mis à jour le

Musique

L'acteur australien interprètera les plus grands tubes de Broadway et du cinéma au Sportpaleis, le 12 mai, pour son spectacle "The Man. The Music. The Show."

"Fin de l’année passée, le très populaire acteur de cinéma et de théâtre australien Hugh Jackman avait annoncé qu’il partirait pour la première fois en tournée mondiale dans le cadre de The Man. The Music. The Show., rappelle par communiqué le tourneur belge Greenhousetalent. Alors que les tickets pour son spectacle à Amsterdam se sont vendus à une vitesse incroyable, Hugh Jackman a décidé d’ajouter une date au Sportpaleis, le dimanche 12 mai, le jour de la fête des mères. Accompagné d’un orchestre, il interprètera de la musique de The Greatest Showman (dont la bande originale a reçu de nombreux disques de platine, ndlr.), Les Misérables, The Boy From Oz et bien d’autres classiques de Broadway et du cinéma"

Si le grand public connaît surtout Hugh Jackman pour son rôle de Wolverine dans la saga à succès des X-Men, l’acteur de 50 ans a aussi participé à différentes productions théâtrales dès le début de sa carrière, comme La Belle et la bête, Sunset Boulevard et The Boy From Oz. Pour cette dernière, il a même remporté un prestigieux Tony Award. Cette furieuse envie de chanter lui vient depuis son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables et qui lui a valu sa première nomination aux Oscars, dans la catégorie Meilleur acteur. Mais aussi et surtout un Golden Globe, dans la catégorie Meilleur acteur dans un film musical.

Pour le voir performer en live sur scène, rendez-vous donc le 12 mai prochain -jour de la fête des mères!- au Sportpaleis d'Anvers.

Pierre-Yves Paque