La diva annule des concerts en Floride.

La légende du gospel Aretha Franklin, âgée de 73 ans, a annulé une mini tournée de concerts en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, invoquant un manque de musiciens.

La chanteuse américaine avait prévu de donner trois concerts ce mois en Floride mais elle explique à chaque endroit qu'elle ne peut pas les honorer en raison d'un "manque de personnel dans son groupe".

Le festival de Miami nommé Jazz in the Gardens, qui avait mis Aretha Franklin en tête d'affiche ce week-end, a annoncé mardi qu'une autre légende du R&B, Charlie Wilson, allait la remplacer à la dernière minute.

Aretha Franklin avait aussi annulé un concert en août à Las Vegas arguant être épuisée. Mais elle avait pu chanter le mois suivant "Amazing Grace" devant le pape lors de sa visite à Philadelphie (est).

Franklin, lauréate de 18 Grammy, est davantage connu pour avoir fait la couverture de "Respect" d'Otis Redding et a continué sa carrière dans la pop.

Fille d'un pasteur baptiste, elle a enregistré son premier album dans son église à Detroit, dans le Michigan (nord), à l'âge de 14 ans.