Son nouveau CD sort avant la fin de l'année. Tournée en 2002

BRUXELLES En chanson française, la rentrée sera dominée par trois albums: ceux de Zazie, Noir Désir et Jean-Jacques Goldman.
Les Bordelais de Noir Désir, dont on entend déjà beaucoup le premier single Le vent nous portera , sortiront leur nouveau CD Des visages des figures, le 11 septembre chez Universal. L'option country du premier single semble se confirmer sur d'autres morceaux. Quant à Zazie, son nouvel opus La Zizanie (Universal), est annoncé pour le 16 octobre. Une tournée devrait suivre.
Le plus grand mystère règne, par contre, autour de Jean-Jacques Goldman. Tout au plus, sait-on que le successeur de En passant (Sony), sorti voici exactement quatre ans, doit arriver chez les disquaires avant la fin de l'année. De manière plus précise, on parle d'une sortie pour la fin novembre. Goldman se lancera dans une vaste tournée en 2002.
Avant ces trois albums, on pourra se mettre sous les oreilles (du moins les fans) Nue, le nouvel opus de Lara Fabian (Universal) qui tentera de se refaire une santé (morale et financière) après l'échec de sa conquête anglo-saxonne. Verdict dès la semaine prochaine.
En septembre, commenceront déjà les hommages à Georges Brassens, qui nous a quittés voici vingt ans. Un Tribute to Georges Brassens est annoncé le 18 septembre chez Universal et comportera des interprétations d'extraits de son répertoire par des artistes divers. Le 2 octobre, toujours chez Universal, sortira une compilation du créateur de L'Auvergnat.
Les amoureux des comédies musicales vont sans doute se ruer le 2 octobre sur Les 10 commandements en version live (double CD chez Universal) ou en DVD (Universal). Pascal Obispo proposera aussi un live avant les Fêtes. Il sera enrichi d'un inédit. On trouvera également un inédit sur le Rien ne s'arrête, le Best of de Patricia Kaas, programmé pour le 23 octobre chez Sony. Quant à Rachid Taha et Etienne Daho, ils sortiront avant la fin de l'année un album live ainsi qu'un DVD, enregistrés lors de leurs prestations bruxelloises: à l'AB pour Rachid et aux Halles de Schaerbeek pour Etienne. Un disque en public de Vanessa Paradis est également annoncé mais aucune confirmation quant à sa date de sortie nous a été donnée.

A noter encore les nouveaux albums de Modjo (18/9, Virgin), Marc Lavoine (Marc Lavoine, 9/10, Universal), Roch Voisine (novembre, BMG), Pierre Bachelet (novembre, BMG), Laurent Voulzy (novembre, BMG) ou encore Miossec (octobre, PiaS) ainsi qu'un live de Claude Nougaro (Emi) et un Best of d' Alain Souchon.