Johnny a 65 ans, la retraite en 2009

Musique

Publié le

Johnny a 65 ans, la retraite en 2009
© BAUWERAERTS

Johnny Hallyday soufflera ses bougies aujourd'hui

LOS ANGELES "Les gens m'appellent l'idole des jeunes..." Vous pouvez faire les comptes comme vous le voulez mais, ce dimanche, l'idole des jeunes aura 65 ans ! D'ailleurs, les photos les plus récentes le montrent affublé d'une barbichette toute blanche, de saison.

Johnny Hallyday est né à Paris, le 15 juin 1943 mais c'est en Amérique qu'il célébrera l'événement. Entre Paris, Bruxelles (il a finalement renoncé à la nationalité belge), Gstaad (où il s'est établi en 2006 et jusqu'à l'été 2007) et Los Angeles, Johnny a fait son choix. Il a opté pour la Californie et son soleil éternel. C'est à L.A. qu'il avait enregistré, durant l'été 2007, le premier album pour sa nouvelle firme de disques, Warner Music (Le coeur d'un homme). Il est revenu en Europe en décembre pour la promotion de cet album. Depuis, il est retourné là-bas, il a inscrit la petite Jade, sa fille adoptive, 4 ans, dans l'école française de Beverly Hills et c'est donc en Amérique qu'il célébrera son entrée dans ce qui, pour autre que lui, constitue l'âge de la retraite. Tout ce qu'on sait sur la fête, c'est que Laetitia, son épouse, 33 ans et douze ans de mariage avec Johnny, a profité d'un court passage à Paris pour affréter un charter d'amis de son mari.

C'est son statut d'ambassadrice de l'Unicef qui l'a ramenée à Paris. Lui restait sur place car il travaille déjà à son prochain album. Et sans rien dire à son mari, Laetitia a convaincu quelques-uns de ses amis de venir le rejoindre. Les noms n'ont pas été publiés mais on sait qu'ils ont tous pris l'avion ce vendredi.

La petite sauterie à Johnny accueillera certainement des stars internationales. Bono ? Il lui a écrit une chanson pour son dernier album (I'm the blues). On sait aussi que Johnny est assez copain avec Mickey Rourke. Et, par ailleurs, le 24 mai dernier, au Petersen Museum, le musée automobile du cinéma américain, où l'on célébrait les 50 ans du designer Christian Audigier, et où Johnny a chanté quelques chansons en français, il a aussi rencontré Michael Jackson. Lequel était venu faire, pour son ami Audigier, Thriller et Billie Jean, en s'appuyant sur une bande-son. Mais avant de s'en aller, Michael Jackson et Johnny Hallyday ont bavardé ensemble, dans une petite pièce en retrait. On ne peut pas exclure l'idée selon laquelle Michael viendrait célébrer Johnny.

Le cadeau ? On parle d'une Cadillac Eldorado bleue de 1953.

Johnny Hallyday entre donc dans l'âge de la retraite. Mais on sait qu'il n'est pas résolu à cesser tout de suite de travailler. Il y a cet album qu'il a entamé. Il y a surtout le spectacle qu'il promet pour 2009. La tournée débutera le 12 mai à Saint-Étienne, passera par Forest National pour quatre soirs (entre le 19 et le 23 mai), comprendra mégaconcerts au Stade de France (29, 30 et 31 mai) et elle doit s'achever les 18 et 19 juillet au Stade Louis II de Monaco.

Il n'est donc pas du tout exclu que cette date du 19 juillet 2009 entre dans l'histoire : celle du dernier spectacle de la carrière de Johnny Hallyday. La date où il prendra réellement sa retraite.



© La Dernière Heure 2008

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info