L’animatrice de VivaCité réduit ses activités à la radio pour se consacrer à la chanson.

Julie Compagnon est ce qu’on appelle une jeune femme aux multiples atouts. Animatrice de la RTBF (sur VivaCité, dans Beau vélo de Ravel et On n’est pas des Pigeons), celle-ci n’a jamais caché son amour fou pour la musique.

Ancienne candidate de la première saison de The Voice Belgique - où elle atteint les demi-finales -, celle qui a récemment partagé la tête d’affiche de la comédie musicale Hopes avec Julien Lepers a décidé d’arrêter le 5 à 7 de VivaCité pour se consacrer davantage à sa carrière musicale. Les efforts ont d’ailleurs payé puisque Julie Compagnon sortira son premier single intitulé Laisser passer l’été d’ici quelques jours : "C’est un premier titre assez solaire, une chanson de l’été aux inspirations sixties un peu arrangées", explique la jeune femme que l’on pourra bientôt retrouver sur les ondes, du côté de la programmation musicale cette fois-ci. "Ce titre a été écrit sur un coup de tête. Il envoie des ondes positives, ce dont on a vraiment besoin par les temps qui courent."

Pour que son titre sente encore plus l’été, l’animatrice a choisi de tourner le clip - disponible d’ici peu sur sa page Facebook - à Saint Tropez dans des "conditions très bon enfant" : "Je voulais une vidéo qui fasse souvenirs de vacances", confie celle qui nous promet un album - français et peut-être anglais - pour septembre ou octobre prochain. "Il se composera de titres plus personnels qui correspondent davantage à mon personnage aux multiples facettes."

Celle qui fredonne "On avait dit qu’on laissait passer l’été" a, en tout cas, bien fait de revoir ses plans pour sortir son premier single, véritable bol d’air frais qui nous donne de folles envies d’évasion, avant les beaux jours.