Le match des albums tourne à l'avantage du rappeur-producteur

NEW YORK Après plusieurs semaines d'invectives, en public comme en privé, le match auquel se livrent Kanye West et 50Cent pour savoir lequel de leur nouvel album, Graduation pour le premier, Curtis pour le second, arrivera en tête des charts aux États-Unis après leur médiatique sortie dans les bacs le 11 septembre semble clairement tourner à l'avantage de West.

Selon les derniers chiffres officiels, Graduation s'est écoulé après six jours à quelque 957.000 exemplaires, alors que Curtis n'a pu faire mieux que 691.000 copies. Le troisième opus de Kanye West pourrait ainsi non seulement truster la première place du célèbre classement des albums du Billboard mais aussi dépasser la barre du million d'albums vendus en une semaine.

Ce match qui semble se clôturer par une victoire de Kanye West a passionné les États-Unis. Les Américains se demandent maintenant si 50Cent va mettre sa menace à exécution. Le rappeur affirmait il y a peu qu'il mettrait un terme à sa carrière si les ventes de son album ne dépassaient pas celles de Graduation. On fait moins de son nez maintenant ?



© La Dernière Heure 2007