Il se produira depuis le Kanal Centre Pompidou à Bruxelles. C’est à voir sur les réseaux sociaux.

Dès le début du confinement, Kid Noize a répondu présent. D’abord à la demande du Conseil national de Sécurité qui lui a demandé d’intercéder auprès des jeunes pour les inviter à respecter le confinement et à prendre conscience de son importance au regard de la menace Covid-19. L’homme à la tête de singe l’avait fait en organisant un DJset depuis chez lui dès le premier week-end.

Par la suite, il n’a pas cessé de se produire et d’innover pour rester en contact avec son public en activant des projets qu’il avait en tête de puis longtemps. Pour lui, la crise du coronavirus a aussi agi comme un accélérateur.

Ce vendredi soir, c’est depuis le Kanal Centre Pompidou, le musée d’art contemporain de Bruxelles, qu’il va se produire à l’invitation du designer Charles Kaisin. Celui-ci a lancé une initiative artistique et participative de collecte de fonds baptisée #OrigamiForLife . Elle consiste à inviter le grand public à plier des origamis en papier à l’aide d’un tutoriel en ligne. Pour chaque origami reçu, des partenaires se sont engagés à verser 5 euros au Fonds Erasme.

© D.R.

Ces origamis ont aussi servi à créer une installation artistique à Kanal Centre Pompidou. C’est sous celle-ci, en forme de grande maison, que se produira Kid Noize en direct. Là encore, tous les fonds récoltés seront reversés à l’Hôpital Erasme afin d’aider la recherche médicale Convid-19.

Le concert est à suivre sur les réseuax sociaux suivants:

Kid Noize
Kanal - Centre Pompidou
Charles Kaisin
SPIRITO BRUSSELS
Visit.brussels
GSF Event