"Être son protégé est clairement un avantage", confie le jeune DJ français Kungs (Valentin Brunel de son vrai nom) dont le premier album, Layers, était une réussite, une tuerie, même. "David Guetta m’a fait découvrir des scènes immenses ! C’est très formateur de jouer devant plusieurs milliers de personnes très tôt. Ça m’a appris à gérer mon stress, même si on a toujours une petite appréhension juste avant de monter sur scène ! Au sujet des collaborations, ce n’est pas encore d’actualité avec lui, mais pourquoi pas."
Âgé d’à peine 20 ans, le DJ - qui vient déjà de faire son premier Olympia ! - fait beaucoup parler de lui depuis la sortie de son tube This Girl. "Avant le succès, ma vie ressemblait à celle d’un étudiant lambda dans mon petit appartement à Aix-en-Provence, sourit-il. C’est-à-dire que je passais mes samedis soirs avec les copains, quelques parties de Playstation de temps en temps et aussi pas mal de ski. C’était et c’est d’ailleurs toujours mon sport favori !"
Avec cette notoriété fulgurante, ne craignez-vous pas que tout s’arrête du jour au lendemain ?
"C’est vrai que le succès est arrivé très vite pour moi. Après
La Belgique est-elle une scène musicale qui vous inspire ?
"C’est un pays très important pour le rayonnement de la musique électronique dans le monde. En effet, en plus d’être le berceau du plus grand festival de musique électronique du monde, c’est sans doute un des pays où il y a le plus de festivals proportionnellement à la taille du territoire ! Artistiquement parlant, j’ai parfois un peu de mal avec le côté très
Quels sont les ingrédients d’un tube de l’été selon vous ?
"Je pense qu’il n’y a pas de recette miracle ! De mon côté, j’aime allier le côté groovy avec un côté plus électronique dans les
Ce milieu a la réputation de véhiculer une image de drogue, d’alcool et de fiesta à gogo, surtout chez les jeunes. Est-ce facile d’y résister ?
"Vu que je suis toujours plus ou moins dans un environnement festif, les tentations sont bien présentes, en effet. Après, je sais que pour durer sur le long terme, il faut rester au maximum à l’écart de tout ça et avoir un rythme de vie le plus sain possible. Je ne touche donc pas à ce genre de choses. David Guetta est un exemple à ce niveau. En tout cas, c’est le mien ! Je bois principalement de l’eau et essaye d’aller régulièrement à la salle de sport pendant mes tournées."
Pensez-vous que votre côté beau gosse peut devenir un atout ou un inconvénient dans le milieu ?
"Déjà, merci
En savoir plus
Le Summerfestival
se tiendra ces 1er et 2 juillet, à Anvers (avec un Summercamp du 30 juin au 3 juillet). Infos et réservations : www.summerfestival.be.