Le petit prodige belge s’attelle aux derniers détails de son 1er album. Qu’il présentera le 20 juin à sa maison de disques, apprend-on de source sûre.

La dernière fois qu’on vous donnait de ses nouvelles, c’était il y a deux semaines environ. Loïc Nottet venait de remporter une nouvelle récompense, celle du premier Radio Disney Music Award belge. Son trophée à l’allure de la célèbre souris posé sur le bureau et l’irrésistible Courcellois pouvait retourner en studio…

Depuis sa victoire lors de la 6e édition de Danse avec les stars (c’était à la veille de Noël), notre Loïc s’est en effet presque isolé du monde extérieur - tout du moins médiatique, hormis pour quelques représentations du spectacle de Danse avec les stars - pour mieux se concentrer sur son très attendu (c’est un euphémisme) premier album. Sur la lancée de Rhythm Inside, qui a squatté les premières places des classements belges et hollandais, entre autres, Loïc Nottet s’est mis à pied d’oeuvre pour réaliser un album à la hauteur de ses attentes.

Le 13 avril dernier , il informait ses fans, via son compte Twitter, qu’il venait de "composer la dernière chanson de l’album". Au titre - et au nombre de titres - encore inconnu. Tout juste savait-on alors, de source officielle, que Loïc Nottet serait de retour à la rentrée avec, cette fois, un album sous le bras.

Ces derniers jours, l’auteur-compositeur-interprète les passe à finaliser son premier opus. Avec un objectif en vue, apprend-on : remettre, le 20 juin prochain, à sa maison de disques, Sony Music, le fruit de mois de travail. Un album digne de ce nom, et de tous les espoirs placés en lui, qui devra satisfaire la major, avant une prochaine mise sur le marché. Loïc, qui jouit d’une réputation de grand perfectionniste - il nous confiait il y a plusieurs mois veiller à tout, même au graphisme de l’album - pourrait cependant faire une pause à quelques jours du verdict de sa maison de disques. Le 14 juin prochain, il a en effet été invité par sa partenaire de Danse avec les stars, Denitsa, à assister à Bruxelles au spectacle de la troupe D’pendanse dont elle fait partie avec d’autres célèbres danseurs.

Très pris par la conception de son album, et habitué des allers-retours entre la Belgique et Paris, Loïc fera-t-il alors une apparition publique tant attendue ?