Musique

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dans le hall de la gare pour y danser sur la musique de "La Mélodie du bonheur"


Regardez le flash mob dans la gare d'Anvers


ANVERS Le 23 mars dernier, la chaine de télévision belge VTM a repris le principe du Flash Mob - organisé à Londres par T-Mobile pour sa campagne Life's for sharing - pour promouvoir une nouvelle émission de téléréalité intitulée "Op zoek naar Maria".

Cette émission consiste à organiser un casting national pour trouver une actrice pour interpréter le rôle de Maria dans "La Mélodie du bonheur". Ce Flash Mob a été organisé dans la gare d'Anvers au son de "Do Re Mi" interprété par Julie Andrews dans la version filmique de 1965.

Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart.



© La Dernière Heure 2009