L'ancien angelot de Disney poursuit son festival trash et politiquement incorrect: après les clips, tweets, et photos publiées sur les réseaux sociaux, c'est maintenant en tournée que s'illustre avec "classe, élégance et raffinement" feue Hannah Montana.

Le Bangerz World Tour a donc démarré en grandes pompes, mais petite tenue, ce 14 février au Canada. Jour de la Saint-Valentin, c'est tout naturellement que Miley Cyrus a offert sa vision de l'amour (et de la musique, si cela l'importe toujours) à ses fans, rapporte le Daily Mail.

Elle a ouvert le concert en sortant de sa propre bouche, comme à son habitude toute langue dehors. Sur scène, Miley a la langue bien pendue, mais pour ne rien dire (et ne rien chanter?).



Tout au long du show, l'idole des jeunes enchaîne tubes imparables sur positions suggestives inratables...



Le tout vêtue d'une douzaine de costumes, comme par exemple avec ce morceau de tissu aux motifs fleuris, mais pas avec n'importe quelle plante. Et des dollars qui tombent du ciel.



Dans un autre costume, toujours en tirant la langue, Miley chevauche un hot-dog.



Après ces étalages "de raffinement et de subtilité" vient l'instant de grâce: dans un costume de cow-girl, l'ancienne égérie Disney se met à genoux pour feindre une fellation à un danseur portant un masque de... Bill Clinton. Le 42e président des États-Unis ne se défera donc jamais de l'affaire Lewinsky, aujourd'hui remise au goût du jour par une chanteuse qui n'avait quatre ans à l'époque des faits.



Une fois le concert fini, pour les fans qui n'en ont pas eu assez, mais qui ont assez d'argent, Miley s'installe dans un photo call du meilleur goût où, pour 1000 dollars, les groupies les plus fortuné(e)s peuvent passer cinq minutes avec la star.



À propos de son show, Miley Cyrus déclarait en janvier à MTV:"J'espère que les gens seront ouverts d'esprit et qu'ils verront ma tournée comme quelque chose d'éducatif pour les enfants. (...) C'est fun quand les gens partent et se disent 'Oh mon dieu ! Est-ce qu'elle a vraiment fait ça ? ', j'aime vraiment être provocante mais l'essentiel reste quand même la musique."