Les personnes qui le souhaitent pourront y laisser leurs témoignages de sympathie dès ce mercredi et durant une semaine.

Les grands tubes de l'artiste seront en outre diffusés sur la Grand-Place, mercredi soir de 17h00 à 19h00, afin de rendre hommage à l'icône nationale, a ajouté Philippe Close, rappelant d'emporter un masque avec soi.

Auteur de multiples chansons d'ambiance, Le Grand Jojo ou "Lange Jojo" en néerlandais, de son vrai nom Jules Jean Vanobbergen, est décédé mercredi peu après 02h00 des suites d'une longue maladie.

"E viva Mexico", sorti en 1986 à l'occasion de l'épopée des Diables Rouges à la Coupe du Monde au Mexique reste l'un de ses tubes incontournables.

La Stib rend hommage en musique au Grand Jojo

La Stib rend hommage au Grand Jojo, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, en diffusant ses titres dans les stations de métro de la capitale, annonce la société de transports bruxellois mercredi sur les réseaux sociaux. "Bruxelles est triste. Elle vient de perdre une légende : Le Grand Jojo. En guise d'hommage, nous diffusons aujourd'hui ses chansons dans nos stations", a-t-elle déclaré sur Facebook et Twitter.

Auteur de multiples chansons d'ambiance, Le Grand Jojo ou "Lange Jojo" en néerlandais, de son vrai nom Jules Jean Vanobbergen, est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 85 ans.

"E viva Mexico", sorti en 1986 à l'occasion de l'épopée des Diables Rouges à la Coupe du Monde au Mexique, reste l'un de ses tubes incontournables.

Ce n'est pas la première fois que la Stib, qui diffuse quotidiennement de la musique dans ses stations, adapte sa playlist pour rendre hommage à des artistes décédés. Par le passé, la programmation a été adaptée à la suite des décès, notamment, d'Annie Cordy, de Toots Thielemans, de Prince, de David Bowie, du chanteur du groupe belge Gorki, Luc De Vos ou encore de Johnny Halliday.