Musique La rentrée musicale s’annonce des plus copieuses. D’ici la fin de l’année, ce sont des poids lourds qui vont faire parler la poudre.

L’heure de la rentrée a sonné pour tout le monde, y compris pour les artistes. Si l’été a été marqué par la sortie d’albums importants comme l’excellent Fear Inoculum de Tool, Lover de Taylor Swift ou le second opus de DJ Snake, c’est une déferlante de nouveautés qui attend les fans de musique dans les semaines à venir. Non seulement en quantité mais aussi en qualité, du moins l’espère-t-on. Parce que d’ici la fin de l’année, il y a du lourd à venir.

Dans les quinze jours, sont attendus Yannick Noah avec Bonheur Indigo (6/09), Arno avec Santeboutique (13/09) et Renaud en double ration : avec son nouveau disque Les mômes et les enfants d’abord et avec le nouveau Dave, Souviens-toi d’aimer, qu’il a produit. Tous les deux seront disponibles le même jour, le vendredi 13 septembre. Et Alain Souchon, sans Laurent Voulzy ou presque, débarquera le 18 octobre avec son premier album en solitaire depuis 2008.

Du côté des rappeurs, on ne lâche pas non plus la pression avec Oxmo Puccino, dit le Jacques Brel noir, qui signe son retour avec La nuit du réveil et le phénomène Niska qui sort son troisième album, Mr. Sal, le 6 septembre.

Tout cela sans oublier le duel auquel se livreront à la fin du mois les frères Gallagher manifestement pas près de reformer Oasis. Le cadet, Liam, est très attendu avec son second essai en solo après le succès du premier. Why me ? Why not ? sera dans les bacs le 20 septembre, soit une petite semaine avant la nouvelle livraison de son aîné, Noël et son This is the place.

C’est déjà copieux mais c’est loin d’être le plat de résistance car la suite est des plus impressionnantes.

Lady Gaga

Cela fait déjà trois ans que le dernier album de Lady Gaga est sorti. Si on a eu l’occasion et le plaisir d’entendre la chanteuse grâce à la bande originale du film A Star is Born l’année dernière, on a néanmoins hâte de découvrir son prochain projet personnel. En mars dernier, l’interprète de “Shallow” annonçait sur Twitter être “enceinte” de son sixième opus. Elle a également publié de nombreuses photos d’elle en studio et le label Polydor a confirmé par erreur sur son compte Instagram la sortie de cet album en 2019. Encore un peu de patience, donc, avant de découvrir le successeur de Joanne

Blink-182