Lara Fabian en toute intimité à Charleroi

CHARLEROI Lara Fabian était jeudi soir au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Avec cette date, elle entame une tournée qui passe ce soir par Bruxelles. Ses concerts affichent déjà complets. Mais pas de panique! D'autres dates viennent d'être rajoutées. Elle sera le 30 novembre au Forum à Liège, et reviendra en janvier à Charleroi et au Cirque Royal.

A Charleroi, elle vient de présenter son dernier-né. Lara Fabian en toute intimité plonge le spectateur dans un univers fait de velours rouge et de bougies. Une ambiance tamisée, glamour, une atmosphère qui correspond parfaitement à l'image que la chanteuse francophone donne d'elle. Sans trop de fioritures, assez sobre même, juste ce qu'il faut comme décors pour se mettre en scène, avec comme seul instrument, un piano, et quelques violons. La voix de Lara Fabian fera le reste. La chanteuse voulait son spectacle intimiste, elle l'a eu. Elle apparaît en seconde partie en déshabillé de soie noir, comme pour entraîner le public dans ses nuits, dans ses rêves. Même si le spectacle manque incontestablement de rodage, sa voix réussit à elle seule à hypnotiser les plus critiques.

Toujours égale à elle-même, évidemment, avec son lot de mimiques, de gestes quelques fois exagérés. Si Lara Fabian est chanteuse, elle doit posséder également quelques graines de comédienne. Sur scène, il n'est pas rare de la voir passer sa main sur sa joue pour écraser une larme de joie... tellement l'émotion est intense.

Son répertoire, elle l'agrémente de quelques-unes des plus belles chansons françaises et francophones. Charles Aznavour, Céline Dion, Andréa Boccelli, Léo Ferré, Starmania seront interprétés avec toute la puissance de son organe.

© La Dernière Heure 2002