Du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, la fête va battre son plein au parc d'Enghien, dans le nord du Hainaut. Musique, spectacles, gastronomie, foire et jeux, tout est mis en place pour ravir le public. Voici le programme.

Au total, ce sont près de 20.000 festivaliers qui sont attendus dans la cadre enchanteur du site d'Enghien, dont près de 5.000 enfants. Preuve que du côté des organisateurs, on veut satisfaire tous les âges. Et pour atteindre cet objectif, il vaut varier les plaisirs. C'est ainsi que le festival propose une panoplie d'activités culturelles.

Une des attractions de LaSemo, c'est évidemment la musique. Et pour combler les oreilles des fans, ce sont des artistes de tous genres qui vont se succéder durant trois jours sur les différentes scènes. Le festival, comme chaque année, parvient à attirer des chanteurs ou groupes de renom. Cette année, le public pourra ainsi se déhancher devant Caravan Palace, Tryo, Mickey 3D... Et on en passe!

À côté de la programmation musicale, de nombreux artistes de rue et compagnies viennent également proposer leurs spectacles dans le cadre du week-end. Emotions et fous rires garantis.

Une des forces de LaSemo, c'est aussi de mettre l'accent sur l'aspect famille. Les plus petits seront ainsi heureux d'écouter le très célèbre Henry Dès (et ses chansons pour enfants), de profiter des animations et jeux proposés dans les divers stands ainsi que de déambuler à travers une foire qui leur permettra de se défouler. Un espace bien-être avec des masseurs professionnels est également prévu.

On notera encore, et c'est là une chouette initiative, que la plaine du festival est adaptée aux personnes à Mobilité Réduite. 

>>> Le programme complet du festival (artistes, activités, spectacles...) est à découvrir ici <<<