Le bassiste des Bee Gees est décédé

Musique

Publié le

Le bassiste des <i>Bee Gees</i> est décédé
©
Maurice Gibb a souffert d'un arrêt cardiaque après une opération. Il s'en va à 53 ans

MIAMI BEACH Maurice Gibb, bassiste et clavier des Bee Gees, est décédé ce dimanche. Le chanteur, qui avait eu une attaque cardiaque, était depuis vendredi "dans un état critique" à l'hôpital de Miami. Maurice Gibb, 53 ans, avait été hospitalisé d'urgence jeudi et opéré "à l'abdomen", avaient expliqué les médecins.

De son côté, la chaîne de télévision NBC avait annoncé qu'il souffrait d'une occlusion intestinale et que les médecins avaient dû lui enlever la moitié de l'estomac et une partie des intestins. Les trois frères Gibb, Maurice, Barry et Robin, avaient formé le groupe des Bee Gees en 1958 à Brisbane (Australie). Ils avaient atteint la gloire en 1977 avec la musique du film "La fièvre du Samedi soir".

Les Bee Gees - diminutif des Brothers (frères) Gees, Maurice, Robin et l'aîné Barry - vivent dans le sud de la Floride depuis la fin des années 70, époque à laquelle ils ont connu leur heure de gloire. Leur contribution à l'album Saturday Night Fever en 1977 en a fait la bande originale de film la plus vendue au monde.

Stayin' Alive, More Than a Woman et How Deep Is Your Love sont quelques-uns des tubes composés pour cet album. Le groupe a gagné sept Grammy Awards, l'une des plus prestigieuses récompenses musicales. Le dernier album des Bee Gees, This Is Where I Came In, était sorti en 2001.

© La Dernière Heure 2003

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info