Le dernier clip de Justice divise la toile

Musique

Publié le

Le dernier clip de Justice divise la toile
© D.R.

Extrêmement violent, le clip de la chanson Stress met en scène une bande de jeunes qui sème la terreur sur son passage


Regardez la vidéo


PARIS Fraîchement auréolé d'une victoire de la musique pour le meilleur artiste électro, Justice, ce duo français vient de sortir un clip qui crée la polémique.

Extrêmement violent, le clip, réalisé par Romain Gavras, le fils du cinéaste Costa-Gavras, suit la journée d'une bande de jeunes de banlieue qui sème la peur sur son passage. Le clip de "Stress" à l'esthétique parfaite, s'inspirant du film culte de Mathieu Kassovitz, "La Haine", joue-t-il la carte de la provocation, de la dénonciation avec le risque de faire le lit de l'extrême droite...

Une chose est sûre, le dernier clip du groupe suscite de nombreuses réactions. Uniquement visible sur Internet, via les sites de partage de vidéos, il a déjà attiré plus d'un million de visites en seulement 12 jours.

En 2006, Justice avait remporté, le prix du meilleur clip aux MTV Music Awards avec D.A.N.C.E. Alors, si l'objectif était le buzz, le pari est atteint. Mais entre les strasses de "Dance" et le stress de "Stress", à Justice de voir s'ils veulent surfer sur la vague marketing de l'image négative de la banlieue des "cailleras".

© La Dernière Heure 2008

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info