Le virtuose de l'harmonica Larry Adler, considéré comme le plus grand joueur de cet instrument au monde, est mort d'un cancer, à 87 ans

LONDRES `Il y a à peine trois semaines, nous parlions d'un concert en Chine, a déclaré son producteur, Jonathan Shalit. Il a été très actif jusqu'au bout. C'est l'une des choses qui faisaient de lui quelqu'un de si remarquable´.

`Il était sans aucun doute l'un des plus grands musiciens du XXème siècle et le monde est plus pauvre sans lui´, a-t-il poursuivi. Larry Adler avait reçu, au cours des derniers jours, des messages d'encouragement des stars telles que Sting ou Elton John, qui étaient aussi ses amis, a-t-il précisé.

Larry Adler était né dans une famille juive aux Etats-Unis. Il avait décidé de s'installer à Londres en 1949 en raison des persécutions dont il était victime pendant le maccarthysme. Il avait été nominé pour un Oscar pour la musique du film américain Genevieve, mais son nom, qui était sur les listes des personnes taxées de sympathies communistes, n'avait pas figuré dans le générique du long métrage.