Musique

Après Brel de Maurane et l’immense carton de Mon pays c’est l’amour de Johnny Hallyday, faut-il s’étonner de voir surgir des cartons un projet d’album posthume de Charles Aznavour ? L’idée est à l’étude du côté d’Universal, la maison de disque du chanteur, a confié l’un des fils de ce dernier, lors d’un entretien accordé à Marc-Olivier Fogiel et diffusé sur RTL France ce soir à 18h30.

Même si l’idée n’est pas encore fermement actée et aucune date de sortie annoncée, Mischa Aznavour a livré quelques détails. Le disque contiendrait cinq à six titres provenant des sessions d’enregistrement de Encores, le 51e et dernier album de Charles Aznavour paru en 2015. D’autres maquettes existeraient mais sans la voix du chanteur. Elles pourraient être confiées à des interprètes qu’appréciait Charles Aznavour, tant de la nouvelle que de l’ancienne génération. Là encore, aucun choix n’a été posé, selon le fils du chanteur qui parle de six chansons concernées.

Un film et une série

Mais ce n’est pas tout. D’autres projets sont également en préparation et cela à peine un mois et demi après la disparition du chanteur. Il est question d’un film réalisé à partir d’images tournées par Charles Aznavour. Une sortie au cinéma est même évoquée. Et une série d’animation serait également en préparation.