Musique Johnny résiste ! Sa tournée Rester vivant passera bien par le Palais 12 du Heysel ces samedi et dimanche. Le 1er concert sera même filmé !

Il ne faut pas compter sur Johnny pour baisser les bras. Plus que jamais, le rock’n’roll - et par extension la musique - sera vivant ce week-end. Si le doute a été permis durant quelques heures mardi quant au maintien ou non des deux représentations du taulier chez nous (les dernières avant quelques concerts en plein air cet été), il n’est désormais plus de rigueur : Johnny Hallyday se produira bien au Palais 12 du Heysel ces samedi et dimanche.

Ainsi en ont décidé l’entourage de Johnny, les organisateurs et promoteurs de ses spectacles en concertation avec les autorités locales. Toutes les mesures nécessaires - contrôles renforcés, dispositif militaire et policier - seront en effet prises pour garantir la sécurité de chacun des spectateurs (il est cependant demandé au public de ne pas s’encombrer de sacs). Pareilles mesures avaient déjà été prises le 20 novembre dernier, une semaine après les attentats de Paris, alors que Johnny se produisait une première fois au Palais 12.

Le lendemain, le concert avait dû être annulé sous la menace terroriste toujours plus pesante à Bruxelles. Cette représentation avait alors été reportée à ce 26 mars 2016 (il reste quelques places sur www.c-live.be). Une date qui restera historique à plus d’un titre… Et restera gravée. Comme annoncé il y a quelques semaines, la représentation de samedi sera filmée et retransmise en direct dans plus de 300 cinémas français ! Un événement national qui prend une dimension internationale et une 183e tournée du rockeur dont le titre Rester vivant n’aura jamais trouvé écho plus puissant dans le public. L’union et la musique feront la force de la Belgique, ce week-end.

I muvrini maintenu, Roumanoff reporte

D’autres événements - au contraire de Machiavel décalé en octobre - comme le concert des Gipsy Kings à Liège ce vendredi et la représentation d’I Muvrini au Cirque royal samedi seront également maintenus. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Quant à l’humour, c’est un peu plus touchy…

Si Florent Peyre se produira bien à Tournai et Spa ce week-end, Anne Roumanoff, elle, préfère ne pas présenter son spectacle d’humour prenant pour fond la politique. Ses spectacles de ces jeudi et vendredi à Mons et Bruxelles sont reportés au 18 janvier et 19 février 2017. L’humoriste a tenu à adresser un mot à son public belge : "Chers amis, je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Maintenant plus que jamais, il faut continuer à vivre, respirer, rire sinon ils auront gagné. En raison du deuil national et par respect pour les familles des victimes, nous avons décidé de reporter à une date ultérieure mes spectacles de Bruxelles et Mons qui étaient prévus les 24 et 25 mars. À très bientôt. Anne."

Mariah Carey sera là

Du côté des salles du Sportpaleis Group, la décision a été communément prise, en accord avec les autorités, de maintenir les prochains concerts sur le sol belge. Parmi ces spectacles, celui de Mariah Carey dimanche à Forest National. Il est vivement recommandé aux spectateurs de se rendre suffisamment tôt aux abords de la salle car des fouilles seront effectuées.