Musique

Le rappeur américain est un habitué des sorties du genre mais depuis la parution de son album Jesus Is King il y a deux semaines, il fait très fort.

La modestie n’étouffe pas Kanye West. Ce n’est pas un secret mais l’intéressé a, semble-t-il, tenu à le rappeler cette semaine alors qu’il a fait une apparition surprise à la 5e édition d’un festival new-yorkais dédié à l’innovation. Le Hollywood Reporter rapporte qu’invité à prendre la parole, le rappeur-producteur-homme d’affaires n’a pas fait dans la dentelle : “Quand les gens disent qu’il est grossier de s’appeler milliardaire, je me dis que je pourrais légalement changer de nom pour devenir Christian Genius Billionaire Kanye West pendant un an, jusqu’à ce que vous compreniez exactement ce que c’est…” Bref, il se verrait bien porter le patronyme de Génial Milliardaire Chrétien, rien que ça.

“Quand j’ai montré à Forbes un reçu indiquant 890 millions de dollars mais ils ne m’ont toujours pas appelé ‘milliardaire’”, a-t-il précisé à la tribune, ajoutant “qu’ils ne veulent pas que nous puissions comprendre que nous sommes en mesure d’acheter des terres ; qu’ils ne veulent pas que nous soyons propriétaire de 100 % des parts dans une société comme c’est mon cas avec Yeezy.”

Le mari de Kim Kardashian s’est également exprimé sur ses intentions électorales. “Quand je serai candidat à la présidence en 2024, a-t-il déclaré, avant d’être interrompu par les éclats de rire du public. “Qu’est-ce qui vous fait rire ?, a-t-il lancé. Nous allons créer tellement d’emplois ! Les gros titres disent que Kanye est fou mais un Afro-Américain sur trois est en prison et toutes les célébrités le sont aussi parce qu’ils ne peuvent rien dire. Ils n’ont aucune opinion, ils ont tellement peur !”