Ce samedi 16 novembre, le rappeur Nekfeu a participé aux manifestations des Gilets Jaunes à Paris, à l'occasion du premier anniversaire du mouvement contestataire.

Gilet jaune par-dessus la doudoune, poing levé vers le ciel, masqué, capuche sur la tête, Nekfeu s'est glissé dans la manifestation qui a eu lieu Place d'Italie afin d'apporter son soutien aux Gilets Jaunes.

D'habitude assez discret sur les réseaux sociaux, l'auteur de l'album "Les étoiles vagabondes" a partagé sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle il s'affiche en plein coeur de l'action. "Grosse, grosse force", légende-t-il.

Le membre du S-Crew a également posté des photos de manifestants dont certains tenaient des pancartes hostiles à Emmanuel Macron.

Ce n'est pas la première fois que Le Fennec s'affiche dans des manifestations publiques pour soutenir des causes qui lui tiennent à coeur. En effet, le 1er mai 2016, il avait donné un concert sauvage place de la République pour défendre le mouvement Nuit Debout. Il avait également dénoncé l'acharnement que subit la communauté LGTB dans son morceau "Menteur Menteur".

A défaut de communiquer sur une éventuelle tournée qui viendrait conclure en beauté son album "Les étoiles vagabondes", Nekfeu se positionne dans la lutte contre la pauvreté.

D'ailleurs, comme le rappait Kery James, "qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?"