Comme chaque année à la même période, le concert événement sera accompagné de la sortie de l'album et du DVD au profit des Restos du Coeur

La troupe des Enfoirés est de retour. Et pour fêter ses 30 ans, le show événement -qui a encore rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs en 2018 sur TF1- s'intitulera Le monde des Enfoirés. Et la chaîne privée française vient de révéler que ce sera le 8 mars prochain à 20h50.

Capté à l'Arkéa Arena de Bordeaux, cette édition anniversaire sera notamment marquée par la présence du jeune champion du monde de football et star du Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé, et du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Mais aussi Slimane, Jenifer, Kad Merad, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Soprano, Tal, Amir, Ary Abittan, Zazie, Kendji Girac et Didier Bourdon (avec le retour surprise des Inconnus!). Ils reprendront tous ensemble l’hymne de l’édition 2019, “On trace” qui a été composé et écrit par Vianney. Les tableaux et sketchs se succèderont en mêlant poésie, grains de folie et nostalgie. Entre “La java de Broadway”, “Mourir d’aimer”, “All by myself”, “J’irai où tu iras”, les artistes promettent d’envoyer les téléspectateurs sur terre et dans les airs à travers “des jeux de scène et de lumières époustouflants”

Même si le concert était en perte de 900 000 téléspectateurs par rapport à 2017, le spectacle reste un incontournable du paysage audiovisuel de l'année. Lequel amène toujours une audience record pour TF1. Avec un pic de 12, 723 millions de fidèles en 2013. Et plus de 53 % de parts de marché.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et DVD « 2019 Le monde des Enfoirés » sera disponible à l’achat, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus. Chaque vente permettra aux Restos du Cœur de distribuer 17 repas.