Voilà une nouvelle qui attristera certainement les fans des Frero Delavega. Après six ans de carrière, le duo décide de se séparer et devrait, selon PureCharts, officialiser la mauvaise nouvelle le 8 novembre prochain lors de la diffusion au cinéma d’un documentaire dont les deux chanteurs font l’objet.

Si la séparation ne sera officielle que dans quelques jours, la carrière de Jeremy Frérot, compagnon de Laure Manaudou, et Florian Delavega se terminera cependant à la fin de leur tournée, programmée entre mars et juin 2017.

Rassurez-vous, cette décision n’a pas été prise suite à une dispute entre les deux chanteurs. Florian Delavega aurait simplement eu envie de prendre du recul. Interviewé par nos confrères de Voici il y a à peu près un an, les Frero Delavega s’étaient d’ailleurs montrés plutôt évasifs en ce qui concerne leur avenir sous les projecteurs : "On ne se projette pas trop. […] Il peut se passer telle­ment de choses… On veut tour­ner jusqu’en 2017. Après, on a envie de prendre des vacances. On aime­rait bien vivre un peu. La déci­sion, elle se pren­dra à ce moment-là. Mais en fait, il n’y a pas de déci­sion à pren­dre… Et puis c’est un truc qui ne regarde que nous", avait déclaré Florian Delavega.

Pour rappel, les deux chanteurs avaient été repérés dans la troisième saison de The Voice France. S’ils n’ont pas gagné l’aventure - la saison a été remportée par Kendji Girac -, les Frero Delavega ont cependant pu se servir de leur passage à la télévision comme tremplin pour commencer une carrière dans la chanson.

Il est toutefois encore temps de réserver vos places pour aller voir le groupe sur la scène de Forest National le 11 mars prochain.

 Infos et réservations sur www.sherpa.be