La ville de Liverpool en deuil ce vendredi après la mort de l'un de ses "enfants", l'ancien Beatle George Harrison, des suites d'un cancer.

LIVERPOOL Les "Fab Four", John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont tous grandi à Liverpool et ont entamé dans cette ville du nord-ouest de l'Angleterre leur formidable carrière.
Le drapeau britannique, l'Union Jack, a été mis en berne sur l'Hôtel de Ville de Liverpool et des livres de condoléances ont été ouverts, dès l'annonce de la mort du guitariste, vendredi matin.
"George Harrison était l'un des grands de Liverpool. C'était un homme chaleureux, pacifique, qui était plus qu'un musicien talentueux", a déclaré le maire de la ville Gerry Scott.
"C'était un individu très humain et très attentionné. Il était particulièrement charmant au sein des Beatles, le groupe d'individus le plus talentueux sorti de Liverpool", a-t-il ajouté.
Un livre de condoléances a notamment été ouvert au musée de l'histoire des Beatles (The Beatles Story museum), dont la direction a publié un communiqué exprimant "sa profonde tristesse après la perte tragique de George Harrison".
"Sa contribution incomparable en tant que musicien et qu'individu sera énormément regrettée dans le monde entier", a dit le communiqué.
Les Beatles, qui, adolescents, ont écrit et composé leurs premières chansons dans les petites maisons de John Lennon et Paul McCartney dans un quartier populaire de Liverpool, se sont produits pour la première fois sur scène dans une club de la ville, "The Cavern".