On attend de pied ferme son 1er album pour la rentrée. Selon nos informations, il devrait monter sur scène à l’AB début 2017.

En juin dernier, Loïc Nottet posait les dernières touches à son album, avant de le présenter officiellement à sa maison de disque. Si aucune date de sortie n’était encore prévue, on pouvait augurer du fait que le Courcellois révélerait enfin la couleur de son très attendu premier opus - lancé par le titre Rhythm Inside - à la rentrée.

Très, très discret depuis sa victoire l’année dernière sur TF1 à Danse avec les stars - et depuis la tournée de danse à laquelle il a participé - Loïc a partagé son temps, ces derniers mois, entre son pays et Paris pour raisons professionnelles. Et si rien - ou très peu - n’a filtré sur ce qu’il nous réserve dans quelques semaines (mois ?), on apprenait qu’un autre Belge en vogue, Alexandre Germys, s’était joint au projet. Sur sa page Facebook, le jeune producteur - auquel on doit le tube de 2015 All Along - faisait savoir en juin dernier : "En studio pour travailler sur l’album de Loïc Nottet duquel j’ai l’énorme plaisir d’assurer une partie de la production ! Hâte que vous découvriez le projet."

Dans les bacs bientôt donc, et sur scène aussi. Selon nos informations exclusives, Loïc Nottet, qui aime défendre en concert son univers en portant une attention particulière aux chorégraphies et à la mise en scène, pourrait se produire dans une salle à dimension humaine en février 2017. En effet, celui que toute la Belgique attend devrait fouler la scène de l’AB dans quelques mois.

En fonction de l’accueil qui sera réservé au premier album de Loïc, nul doute que le public aura plus d’une occasion pour le découvrir en live.