Musique

La chanteuse américaine Mariah Carey annule son concert prévu en Belgique le dimanche 27 mars à Forest National, en raison des deux attentats qui ont été perpétrés cette semaine dans la capitale et la traque antiterroriste qui s'en suit. "J'aime mes fans à Bruxelles mais en ce moment on me conseille d'annuler mon concert pour leur sécurité, celle de mon groupe, du staff et de toutes les personnes impliquées dans cette tournée", a-t-elle communiqué via le réseau social Twitter un peu avant minuit vendredi soir. "J'espère vous voir bientôt et envoie mes prières et mon amour éternel" à mes fans, a-t-elle ajouté.

"Suite aux événements tragiques de ces derniers jours, le concert de Mariah Carey prévu le dimanche 27 mars à Bruxelles, est annulé", a encore confirmé l'organisateur de concerts Live Nation sur son site internet. Les personnes en possession de tickets sont invitées à se faire rembourser à l'endroit où ils les ont achetés, précise la communication.

Plusieurs suspects liés au double attentat terroriste perpétré mardi à l'aéroport de Bruxelles et dans une station de métro, faisant 31 morts et 300 blessés, sont toujours activement recherchés en Belgique.

Le Sportpaleis Group, qui gère notamment Forest National, avait assuré "suivre la situation de très près" et consulter "diverses autorités publiques sur les conséquences" des attentats de mardi pour ses activités dans ses salles.

La chanteuse Mariah Carey a été l'une des artistes qui a vendu le plus de disques aux Etats-Unis dans les années 1990 et son titre de 1995 "One Sweet Day" chanté avec Boyz II men conserve le record du plus grand nombre de semaines passées en tête des ventes dans le pays.