Mary J. Blige et Maxwell seront ensemble en concert à Forest National ce lundi 17 octobre. Deux grandes stars réunies pour une soirée aux accents R&B et soul

Née dans le Bronx, à New York, Mary J. Blige est un des grands noms de la scène R&B. Avec plus de 50 millions d’albums vendus et neuf Grammy awards remportés, c’est une légende qui s’est associée au chanteur néo-soul Maxwell pour cette tournée mondiale King + Queen of Hearts qui fait étape à Bruxelles. L’occasion de découvrir le nouvel album de Maxwell sorti cet été (black SUMMERS’night) et celui à venir de Mary J. Blige. Il est attendu cet automne et la diva n’entend pas le dévoiler ailleurs que sur scène.

Pourquoi avez-vous décidé de partager la scène avec Maxwell ?

Cela fait un bon bout de temps que lui et moi souhaitons monter sur la même scène. Cela fait longtemps que je le connais et à chaque fois que nos routes se croisent, nous en discutons. Ce vœu est enfin devenu une réalité aujourd’hui, à force d’avoir insisté auprès de nos managers.

Qu’est-ce qui vous rapproche de Maxwell ?

C’est un artiste incroyable, un chanteur hors pair, un auteur-compositeur talentueux et un grand performeur sur scène. C’est aussi une personne très attachante. Je suis une fan de la première heure et c’est pour ça que je souhaitais être sur scène avec lui. Je suis aussi certaine que nous partageons aussi le même public, ce qui facilite la mise sur pied d’un spectacle commun.

En Europe, voir des vedettes partager une même scène, c’est plutôt rare. L’est-ce pour vous aussi ?

Pour moi, ça n’a rien d’inhabituel. J’ai déjà partagé la scène avec d’autres grandes stars. Je l’ai fait auparavant avec Jay Z sur la tournée Heart of the City. D’autres aussi l’ont déjà fait par le passé.

A quoi peut-on s’attendre sur la scène de Forest National le 17 octobre ?

Le public aura droit à deux concerts, Maxwell interprétera ses chansons et moi les miennes. C’est ainsi que les choses se présentent à l’heure qu’il est et ce sera excellent. Son nouvel album est sorti en juillet et le mien sortira prochainement. Et je jouerais sur scène certaines de mes nouvelles chansons. Je n’en dis pas plus pour laisser la surprise au public lors du show. Si vous voulez en savoir davantage, il faut venir au concert (rires). Je peux juste vous dévoiler une chose : les femmes seront présentes en force ! Et nous avons envie que le public reparte chez lui en se sentant mieux qu’avant d’arriver. C’est la meilleure de choses que de ragaillardir les gens, de les rendre plus forts pour affronter le monde. C’est l’idée que je me fais de ce que les artistes doivent faire : inspirer le public, rendre les gens positifs, leur donner de la force.

CVD