Musique

La jacksonmania  tourne à plein régime : après les CD et le film, il y aura le livre posthume…

correspondant en france serge bressan

PARIS ?La jacksonmania a encore de beaux jours en perspective ! La semaine passée, sortait This Is It, un single inédit de Michael Jackson. Ce 26 octobre, est annoncé un double CD – en fait, la BO du film This Is It en salles dans le monde entier le 28 octobre. Oui, depuis sa mort à 50 ans le 25 juin dernier, the King of the Pop affole tous les compteurs du show-biz. Et aussi ceux de l’édition.

En effet, lors du récent plus grand marché littéraire du monde (14-18 octobre) – la Foire du livre de Francfort –, l’éditeur américain Random House a frappé un grand coup. Là où tout se vend et s’achète, là où l’on fait des best-sellers des prochains mois, l’éditeur US a annoncé que, lui aussi, il a dans ses cartons de quoi entretenir encore un moment la jacksonmania

En juin 2010, paraîtra outre-Atlantique un roman posthume de Michael Jackson. Oui, un livre écrit par le roi de la pop .

Retour à Paris, un éditeur français donne quelques précisions : “Il s’agit de ce que les Américains appellent un graphic novel - un roman graphique. On nous a communiqué le titre : Fated, confié que ce sera un livre de 200 pages environ, en noir et blanc, de petit format, et montré quelques extraits…”

Dans la coulisse littéraire, on assure que Bambi avait commencé la rédaction de Fated il y a quelques années avec Gotham Chopra, son ami et fils de Deepak Chopra, un médecin indien réputé à Hollywood.

Le livre de Micko Jacko, illustré par le dessinateur indien Mukesh Singh, raconte l’histoire de Gabriel Star, icône pop isolée et perturbée par la gloire. À ce jour, deux éditeurs parisiens sont à la lutte pour l’acquisition des droits de la version française…



© La Dernière Heure 2009