L’affaire Polnareff a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. En tournée après neuf ans d’absence, le chanteur de Lettre à France a été contraint d’annuler une série de concerts à travers l’Hexagone suite à de graves problèmes de santé. Victime d’une embolie pulmonaire, Michel Polnareff a été hospitalisé à l’hôpital américain de Neuilly dans un état grave.
Une annulation qui a fait naître plusieurs rumeurs pouvant entacher sa réputation. Le producteur de sa tournée, Gilbert Coullier, a lui-même mis en doute le diagnostic des médecins. Selon certaines sources relayées dans les médias, ce n’est pas une embolie pulmonaire qui aurait contraint le chanteur à annuler ses concerts, mais bien son état trop alcoolisé de la veille et le fait qu’il n’avait pas envie de monter sur scène.
Agacé par ces rumeurs, Michel Polnareff - visiblement rétabli - a voulu remettre les pendules à l’heure sur Facebook en exprimant, dans une vidéo, sa colère face à ceux qui ont mis sa parole en doute : "Comme vous le savez, la tournée s’est terminée tristement. Seulement, c’était soit ça, soit l’Amiral
"C’était vraiment triste cette fin de tournée merveilleuse, avec une équipe merveilleuse à qui je n’ai même pas pu dire au revoir. Je ne les ai pas revus, ils sont tous disséminés à travers le monde"