La chanteuse Beyonce est également favorite pour cette cérémonie qui se déroulera le 6 novembre


LIVERPOOL Les chanteuses Britney Spears et Amy Winehouse restent les préférées des fans et sont en tête des nominations pour les MTV Europe awards, apprend-on lundi. La chanteuse Beyonce est également favorite pour cette cérémonie qui se déroulera le 6 novembre à Liverpool. Cette ancienne membre du groupe Destiny's Child est en compétition avec Alicia Keys, Chris Brown, Kanye West et Lil Wayne dans la catégorie "Ultimate urban", un des dix récompenses décernées par les fans lors de cet événement.

Dans la catégorie de la meilleure performance 2008, Spears est en lice face à Winehouse, Coldplay, Leona Lewis et Rihanna. Soignée cette année pour des problèmes psychiatriques Spears semble être à nouveau dans la course et son nouvel album, Blackout, a également été sélectionné comme Album de l'année.
Elle sera également en compétition avec Coldplay, Leona Lewis, Duffy et Alicia Keys.

Foo Fighters, The Cure, Tokio Hotel, Linkin'Park et Metallica sont en course pour le "meilleur groupe". Linkin'Park et Metallica sont également sélectionnés dans la catégorie "rock" aux côtés de Slipknot, Paramore et 30 Seconds to Mars.
Duffy, Jonas Brothers, Katy Perry, Miley Cyrus et One Republic sont sélectionnés dans la catégorie "révélation". Les Beatles et Madonna sont parmi les 40 sélectionnés dans la catégorie "meilleure performance de tous les temps".
Dix des récompenses sont décernées par les votes des fans à travers le site internet de MTV et le classement final est décidé par la chaîne MTV.

© La Dernière Heure 2008