Avec le single Constellations, Mylène Farmer fait son retour en collaboration avec l’ex-leader de The Police.

À l’heure où Carla Bruni annonce l’enregistrement d’un album de reprises pour l’automne (avec le producteur de Whitney Houston et Barbra Streisand, le Canadien David Foster), Polydor, la maison de disques de Mylène Farmer, a révélé qu’elle ferait son come-back (sa dernière tournée belge, Timeless, remonte à 2013) dans quelques jours. À savoir le 28 août prochain. Un site Internet officiel, baptisé Constellations, a même été entièrement consacré au retour de la chanteuse française, avec comme illustration l’interprète de Désenchantée aux côtés du barbu Sting.

À ce jour, la nature exacte de la collaboration entre les deux artistes n’est pas connue. Le site a mis en place un compte à rebours qui prendra fin le 28 août avec la sortie officielle du single Constellations, premier titre d’un nouvel album (3 ans après Monkey Me) dont la sortie est prévue au mois de décembre 2015.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Mylène Farmer chante en duo. On retient notamment Regrets avec Jean-Louis Murat en 1991, Les Mots en 2001 avec le chanteur britannique Seal ou encore Slipping Away/Crier la vie en 2006 avec Moby. Une chose est sûre, à 53 ans, Mylène Farmer n’a rien perdu de son don de faire le buzz. Les rumeurs évoquent aussi des négociations pour se produire sur la scène des NRJ Music Awards le 7 novembre prochain.