Musique Nous avons écouté en exclusivité, Interstellaires, le nouvel et 10e album d’une icône en forme. Cinq raisons d’aimer.

Cet album, c’est celui d’une rencontre de deux univers (pas forcément étrangers) comme souvent Mylène Farmer sait en provoquer. Interstellaires, c’est le rapprochement entre l’icône de la pop française et les compositions de Martin Kirs­zen­baum, une pointure dans son domaine, et qui a notamment révélé Lady Gaga. Ce n’est pas un hasard si ce 10e (seulement !) album, construit sans le double de Mylène, Laurent Boutonnat, sera distribué à l’international sous le label Cher­ryT­ree Records, produit de… ce même Kirszenbaum.

Nous avons écouté les 11 morceaux qui constituent cet Interstellaires. Et voici les 5 raisons pour lesquelles on aime ce nouvel ovni de l’ange roux.

Elle s’exprime

Un nouvel album de Mylène, c’est l’occasion pour ses fans d’espérer (enfin) quelques révélations sur leur idole de 54 ans. Dans les colonnes du Gala, la femme secrète fait tomber un cliché. Elle se dit "indépendante, libre mais rarement seule…" Le mythe de Mylène errant seule dans un sombre château, derrière des rideaux noirs, tombe…

Love song

Love song, peut-être le morceau le plus fort d’Interstellaires. Un tube comme Mylène en a créés dans les années 90. Des guitares, de la batterie et un refrain qui devient un hymne. On est très proche des compositions d’un des meilleurs albums de Farmer, Anamorphosée (en 1995) avec les entêtants XXL, Instant X et autres Rêver.

C’est pas moi

C’est pas moi, chante-t-elle sur cet album. La musique est funk, on n’est pas habitué. Mais ça sonne tellement bien, tellement sexy.

Reprise improbable

Il y a le Stolen Car en duo avec Sting, premier extrait d’Interstellaires. Et cette bonne surprise : I want you to want me. Oui, la reprise du groupe rock de 78, Cheap Trick. À la sauce Farmer, ça nous ferait presque pleurer.

On veut voir ça sur scène

Forcément, avec un nouvel album - de grande qualité - de Mylène, on espère en accompagnement une tournée. On a même déjà notre idée sur la chanson qui pourrait clore le show…