Face aux mesures liées à la crise sanitaire et aux autres problématiques qui secouent le milieu du spectacle, la 22e édition des NRJ Music Awards sera bien diffusée sur TF1 le 7 novembre prochain, mais pas depuis le palais des festivals de Cannes comme à l’accoutumée, ce qui a été annoncé par erreur sur le site internet.

Toujours présentée par Nikos Aliagas et non par Cauet comme le voulait la rumeur, la cérémonie a dû changer ses plans en raison du coronavirus. "Impossible pour la chaîne d’envoyer toute une équipe de télévision à Cannes", révèle Le Parisien. En accord avec NRJ, TF1 a donc choisi d’organiser la soirée en région parisienne, dans les Hauts-de-Seine. Ce sera à la Seine musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, la nouvelle salle de spectacles dont TF1 est, comme le rappelle à nouveau Le Parisien, actionnaire. C’est la première fois, depuis le lancement de la cérémonie en 2000, que les NRJ Music Awards auront donc lieu ailleurs qu’au palais des festivals de Cannes.

Bref, à la suite de l’annulation du festival du cinéma, la Croisette est désespérément vide en cette année 2020, été comme hiver.