Attention, les bonshommes bleus nous envahissent ! Les Blue Man Group se produisent ce soir à Forest National

BRUXELLES Au départ, les Blue Man Group étaient trois. Trois hommes qui avaient décidé de montrer leur talent de mime et de percussions, dans les rues de New York, la tête couverte de latex bleu. Batteurs à la base, les trois créateurs du genre désiraient faire quelque chose de créatif et d'artistique. Le succès fut immédiat pour ces étranges schtroumpfs.

Vingt ans plus tard, les Blue Man Group sont environ quarante. Sept troupes différentes parcourent le monde actuellement avec How to be a megastar, un spectacle haut en couleur et inventif de percussions, d'humour, de théâtre, de mime, de technologies et rock'n'roll. En gros, on passe des percus sur des tuyaux de plomberie à une compétition déchaînée de lancers de chamallows !

"Ça vient aussi de notre envie de faire de la musique tribale, expliquent les BM, parce que ces gens, avant, jouaient de la musique sur des gros bambous. Notre spectacle est un mélange de traditions anciennes et de technologies modernes."

Pour mieux comprendre encore ce qu'est un Blue Man, l'un d'entre eux donne la définition suivante : "Curieux du monde qui l'entoure, naïf et extrêmement créatif, il est au croisement entre un super-héros et un clown".

Tandis qu'à Las Vegas, les hommes bleus tiennent le haut de l'affiche avec un show permanent au Venitian Hotel, en France et ailleurs en Europe d'ailleurs, les Blue Man rencontrent également un formidable succès. Ils se sont notamment produits aux dernières Victoires de la musique. Ils seront donc ce soir à Forest National. Un spectacle étonnant à ne pas rater.

Ce soir, à Forest National à 20 h 30. Réservations au 0900/00.456.



© La Dernière Heure 2008