Après le départ de Zayn Malik, les quatre membres du boys band vont se consacrer chacun à leur carrière solo.

"Je ne veux pas être mélodramatique, mais One Direction, c’est terminé, tout comme ma vie"; "Ma sœur a allumé une bougie devant ses posters One Direction, je suis mort"; "Si le groupe se sépare, c’est mon adolescence qui s’efface." Leur chanson Story of my life n’aura donc jamais aussi bien porté son nom qu’aujourd’hui pour toutes leurs midinettes.

Réveil difficile ce matin pour les Directionners, les fans inconsolables - certains parlant même "d’une vague de suicides collectifs" - du boys band anglo-irlandais. Et pour cause, The Sun a révélé que les quatre membres envisageaient une pause d’au moins un an afin de se consacrer à leur carrière solo. Info confirmée par Niall Horan sur son compte Twitter:




La déferlante de larmes est donc encore plus importante qu’après l’annonce du départ du groupe de Zayn Malik en mars dernier. La séparation tant redoutée est donc proche. Ses acolytes Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan seraient même "tombés d’accord sur le principe" lors d’une rencontre le week-end dernier à Londres.

Même si, toujours selon une source proche du tabloïd britannique, ces derniers "n’auraient aucune tension entre eux" et auraient même "la ferme intention de se reformer dans le futur mais, après avoir bossé ensemble pendant cinq longues années, ils méritent complètement d’avoir au moins une année pour travailler sur leurs projets personnels".

Mais pour certains, le concert de la formation qui se tiendra le 31 octobre prochain à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, s’annonce comme le dernier. Pire : leur cinquième album, attendu pour les fêtes de Noël et dont le premier extrait (Drag Me Down, dont le clip a été tourné en collaboration avec la Nasa) vient d’être dévoilé, ne fera donc l’objet d’aucune promotion lors d’une tournée mondiale. Leur séparation officielle devant avoir lieu en mars 2016.

Si Sony Music n’a pas su nous confirmer à 100 % la nouvelle, la maison de disques ferait toutefois déjà les yeux doux à Harry (également sollicité par Hollywood pour faire du cinéma). Niall commencerait aussi à composer sa propre musique tandis que Liam se lancerait dans une carrière de DJ. Quant à Louis, il est pressenti pour devenir l’un des juges de la prochaine édition de X Factor. Histoire de faire péter l’audimat ?