La douche est froide, glaciale même pour les fans de Patrick Bruel. Le chanteur, la mort dans l'âme, a annoncé l’annulation de la fin de sa tournée interrompue avec l’arrivée du Covid en mars 2020. Les dates initialement programmées en mai et en juin l’an dernier, dont celles de Bruxelles, ont été reportées à maintes reprises mais cela n’a pas suffi. “On ne chantera pas ensemble en mai et juin dans les salles. On a tout essayé mais c’est injouable !”, s’est-il désolé dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

 

En revanche, fait-il savoir, les festivals de l’été sont maintenus, jusqu'à nouvel ordre, et il donne rendez-vous à son public pour une tournée acoustique à venir au mois de septembre. "Je viens chez vous, comme vous êtes venus chez moi pendant tous les "Stand Up At Home". Vous êtes venus très nombreux jusqu'à mon salon, c'est moi qui vais venir vous retrouver dans les villes dans une formule beaucoup plus intime, une formule acoustique, de proximité."

De quoi mettre du baume au coeur des fans hyper déçus même si certains auront bien du mal à digérer le concert qu'ils attendaient temps. Lors d'une précédente étape à Forest National, dans le cadre de la tournée annulée, le public belge avait réservé un accueil cinq étoiles à son artiste préféré à l'occasion de son anniversaire. C'était le 14 mais 2019.