Une tournée d'adieux qui passera par la tête d'affiche du TW Classic

WERCHTER En novembre 2002, à l'époque de la sortie de son album studio Testify (Warner), Phil Collins déclarait en interview qu'il était contraint et forcé de renoncer à tourner. L'artiste souffre en effet de problèmes d'audition à une oreille et les spécialistes qu'il avait consultés lui avaient déconseillé de partir en tournée.

Phil Collins va mieux. Il est désobéissant ou il souhaite une dernière fois saluer son public. L'annonce a en effet été officialisée ce jeudi. Phil Collins se produira dans la plaine de Werchter le dimanche 20 juin 2004 en tête d'affiche du TW Classic. Ce concert-événement se déroule dans le cadre d'une tournée mondiale baptisée First final farewell tour, ce qui signifierait qu'il pourrait bien s'agir de la dernière fois (farewell = adieu). Phil Collins sera accompagné d'un groupe et de choristes. Il proposera un répertoire axé sur ses plus gros tubes en solo.

Le groupe irlandais The Corrs partagera l'affiche du TW Classic qui doit encore être complétée de trois autres noms. Pour rappel, l'ancien chanteur de Genesis, qui soufflera ses 53 bougies le 30 janvier prochain, vient de sortir la B.O. du film Brother bear. Il y interprète huit chansons composées de sa plume. En février 2004, sa firme de disques Warner Music annonce la parution d'un album intitulé Love songs. Sa commercialisation devrait coïncider avec la fête de la Saint-Valentin.

Les tickets pour le TW Classic sont proposés en prévente au prix unique de 55 euros (+ frais de réservation). Ils peuvent être commandés dès ce vendredi 28 novembre via Go For Music au 0900/260.60 ou sur www.goformusic.be. A partir du mercredi 17 décembre, les tickets seront également disponibles dans les points de vente habituels.

Info sur www.twclassic.be.

© La Dernière Heure 2003