Du haut de ses 69 ans, Phil Collins n’a plus une santé de fer. Le chanteur britannique a en effet été aperçu en fauteuil roulant à la sortie d’un studio d’enregistrement, à Londres, ce mardi 27 octobre. C’est le Daily Mail qui a révélé les photos de l’artiste sortant d’une voiture en s’aidant d’une canne pour s’asseoir ensuite dans un fauteuil roulant.

Le père de Lily Collins, l’actrice star d’Emily in Paris, avait rendez-vous avec Mike Rutherford, son ancien associé au sein de Genesis. Il a par la suite dû être escorté par plusieurs personnes.

Phil Collins semble donc très affaibli en raison de ses multiples opérations du dos subies après un accident survenu dans un hôtel en 2017. L’un de ses porte-parole avait à l’époque publié ceci sur Facebook : "Phil souffre de difficultés à marcher à cause d’une opération dans le dos. Il s’est levé en plein milieu de la nuit pour aller aux toilettes et a glissé dans sa chambre d’hôtel. Sa tête a cogné une chaise. Il a été emmené à l’hôpital où il s’est fait poser des points de suture pour une importante coupure près de son œil."

L’année avant cet incident, le chanteur était d’ailleurs sur le point de faire son grand retour sur scène. Sa lourde chute semble donc avoir encore d’importantes conséquences aujourd’hui.

En mars dernier, le groupe Genesis avait toutefois annoncé son retour en tournée, avec Tony Banks et Mike Rutherford.

Ce mardi, la formation culte a même publié quelques photos des coulisses des répétitions, sur Instagram. Leur Genesis Last Domino ? Tour devrait débuter en avril 2021.