Rendez-vous à 20h10 ce samedi, sur dh.be pour suivre son concert hebdomadaire.

Pour son onzième Facebook Live contre la morosité, Marka annonce du lourd, avec notamment un certain Paul McCartney qui sera de la partie. Comment ? Le chanteur entretien le mystère. Seule certitude, il reprendra “Let It Be” lors de son concert du samedi soir programmé, comme chaque semaine, à 20 h 10.

Marka n’a d’ailleurs convié que du beau monde pour ce rendez-vous puisqu’il s’attaquera aussi au superbe “La nuit je mens” d’Alain Bashung et au classique “You’re the Devil in Disguise” d’Elvis Presley. Laurence Bibot sera également de la partie avec une reprise d’un titre de son spectacle Miss B.

"Accouplés" en masterclass

Histoire de satisfaire ses fans, le Bruxellois interprétera aussi un titre inédit de son cru. “Cette chanson, je l’ai écrite il y a 25 ans mais je ne l’ai jamais enregistré”, dit-il. Il y aura aussi une masterclass autour de la nouvelle version d’“Accouplés” réalisée avec Les Négresses Vertes. “J’ai beaucoup de retours des gens qui n’ont jamais été en studio et qui me disent que le concept est sympa. En décomposant l’enregistrement piste par piste, je vais donc montrer comment Les Négresses Vertes ont fait pour enregistrer la chanson, explique-t-il. Ils l’ont transformée pour en faire un titre plus Négresses Vertes. Dans le couplet, moi je faisais un La et un Ré, tandis qu’eux, ils font un La et un Ré mineur. Au début, je leur ai fait remarquer qu’ils s’étaient trompés. Ils m’ont répondu que non, qu’ils ont remis cela à leur sauce. Je trouve que ça sonne très bien.”

Marka en a pris l’habitude maintenant, il propose aussi en téléchargement gratuit un titre sur le site d’une association aidant les gens dans la rue afin de lui donner de la visibilité et d'inciter les gens à faire un don en faveur de la cause défendue. Cette semaine, c’est la chanson “Accouplés” qui est disponible sur le site de l’association carolo Comme chez nous qui depuis 25 ans vient en aide aux SDF. Elle est également téléchargeable sur celui des Anges de Mons qui œuvre pour la même cause.