"Pourquoi tu te mets à la chanson, ducon? Pourquoi tu fais plus le bouffon?, chantonne ainsi Didier Bourdon dans son single "Pourquoi tu te mets à la chanson" qui vient de sortir. Tu vas pas faire comme ces couillons/ Comme tous ces comédiens bidons/ Je t’en prie te mets pas à la chanson”. Des paroles, fredonnées depuis sa cuisine, qui anticipent toutes les critiques que l'artiste pourrait subir à partir d'aujourd'hui et la sortie de ce morceau qui annonce un futur disque.

"T'as pas ta place dans la chanson, ducon"

"Mon pote t'es con, faut être honnête, pour te lancer dans la chansonnette/ A moins que tu aies des choses importantes, à nous chanter séance tenante/Mais les paroles, vieux, on s'en fout" ou encore faire du "je ne chante pas j'aboie, comme toutes les cailleras du 93"; "T'as pas ta place dans la chanson, ducon". Sans oublier lle côté "oeuvres caritatives", Didier Bourdon balaie toutes les critiques possibles et imaginables sur son envie de se lancer dans la musique.

Plus loin dans le clip, on le voit même, une verre à la main, dans un karaoké aussi kitsch que décalé où des invités chantent sa chanson. Sans oublier un clin d'oeil final au titre de son futur album avec une fève -dans son gâteau- à son image.

Des Inconnus au Bourdon

Une reconversion musicale qui ne surprendra toutefois pas les fans des Inconnus. Pour rappel, le comédien et ses deux acolytes que sont Bernard Campan et Pascal Légitimus s'étaient déjà essayés à la musique dans le film “Les Trois frères”. Sans oublier leurs sketches cultes et vus des millions de fois avec “Auteuil Neuilly Passy”, “Isabelle a les yeux bleus”, "C'est toi que je t'aime" ou encore “Vice et Versa”, "Rap-Tout" et "Chanson Hard Rock".

La fameux Vice et Versa, clin d'oeil parodique aux groupes des années 80 (Indochine, The Cure, Eurythmics) sera d’ailleurs repris par les trois compères. Le titre, ainsi qu'un duo avec l'humoriste Michèle Laroque, est à retrouver sur “Le Bourdon”, premier album solo de Didier Bourdon. Sortie prévue le 11 juin prochain.