FiestaCity à Verviers attend plus de 50.000 spectateurs


VERVIERS Les organisateurs attendent plus de 50.000 personnes pour la 6e édition de FiestaCity, le dernier festival d'été en province de Liège qui se tiendra tout le week-end au coeur de Verviers. Pierre Perret, Vincent Venet, Girls in Hawaii et Kana en seront les principales têtes d'affiche.

Durant trois jours, à partir de vendredi, 72 concerts gratuits seront proposés sur les six scènes du festival.
Ce sera l'occasion de voir ou de revoir The Tellers, Girls in Hawaii, Manfred Mann Earth Band, Ten Years After, Kana et Pierre Perret, sur la scène "culture province de Liège" place du Martyr.

L'espace Fiesta, Cour Fisher, proposera, Da Hush, 98% Maximum Soul, une soirée tribute le samedi, Suarez et Vincent Venet, en clôture du festival.
La Place Verte fera la part belle au jazz. Atlanta Jazz band, the Jolly Jazz orchestra et Bab's All star, entre autres, sont à l'affiche. Un Festival off, organisé Pont Saint-Laurent et au Spirit of 66 permettra à des groupes régionaux de se faire connaître.

Un budget de 250.000 euros est affecté à cette manifestation, la Ville de Verviers intervenant pour 40.000 euros et la Province de Liège pour 50.000 euros.
La Ville de Verviers proposera la gratuité du parking durant toutes les festivités. Celui de la SNCB est mis à disposition des organisateurs.

© La Dernière Heure 2008