Musique

Notre ancien représentant à l'Eurovision n'a pas dit son dernier mot.

Il y a quelques mois, nous vous informions qu'Axel Hirsoux avait malheureusement vu son contrat avec sa maison de disques, Universal, rompu. Le Courcellois, qui avait porté les couleurs de la Belgique l'année dernière à l'Eurovision, ne baissait pour autant pas les bras. Après plusieurs singles sortis en anglais - dont Mother (son titre à l'Eurovision) - Axel ne cachait pas non plus son envie de chanter dans sa langue maternelle. 

Son cri a été entendu! Le jeune homme est désormais entre les mains d'un nouveau producteur (indépendant de toute maison de disques) et d'une nouvelle équipe artistique et, comme il nous le confie, "l'avenir s'annonce bien!" "En mai, je sortirai une chanson, en français cette fois!" Axel ne cache pas sa joie: "avec ma nouvelle équipe, nous avons décidé de bosser sur des titres en français. Et j'avoue que c'est beaucoup plus facile pour moi. Je m'exprime forcément mieux en français qu'en anglais." Si le titre du single à venir n'est pas encore défini - il devrait s'agir d'une adaptation dans la langue de Molière d'un titre composé à l'origine pour lui en anglais - Axel aimerait qu'il soit prêt dans deux mois. "Une sortie aux environs de la date de l'Eurovision en mai serait chouette, ce serait un petit clin d'œil à mon parcours de l'année dernière!"

L'ancien candidat de The Voice nous parle aujourd'hui d'une forme de renouveau, mais ne compte pas pour autant changer de style musical. "Je vais rester dans le vocal, un peu à la Sam Smith".